Activités Populaires lors du Safari dans le Désert de Dubaï
Dubaï, ville des plus hauts gratte-ciel du monde, offre des attractions modernes, des plages incroyables et bien d’autres merveilles, mais il y a quelque chose que vous ne devez absolument pas manquer : le « Safari dans le Désert ». C’est l’une des aventures les plus palpitantes que vous ne pouvez pas manquer. Dans ce guide, nous allons vous parler des activités que vous pouvez attendre lors de votre tour de safari dans le désert.
Dune Bashing
Sans aucun doute, le Dune Bashing est le point culminant du Safari dans le Désert de Dubaï, où vous vivrez un voyage palpitant avec des virages dans un terrain inégal et en constante évolution à travers les énormes dunes de sable pendant au moins 30 minutes dans un jeep rapide. Une aventure qui offre une fantastique évasion de la ville de Dubaï.
Quad Biking
Une fois que vous avez terminé le Dune Bashing, vous pouvez opter pour le Quad Biking. Ressentez l’air libre en conduisant un quad de 350cc. Profitez des vues spectaculaires sur le paysage majestueux tout en vous adonnant à une action pleine d’adrénaline. Vous serez guidé par des professionnels et du matériel de sécurité sera fourni, alors asseyez-vous, détendez-vous et profitez de la balade dans un buggy des dunes.
Sandboarding
Vivez l’équivalent du snowboard, mais sur le sable : le Sandboarding ! Une expérience amusante et excitante qui combine le surf, le skateboard et le snowboard dans le fascinant terrain du désert.
Balade en Chameau
Après avoir vécu les montées d’adrénaline des activités motorisées, ralentissez de manière traditionnelle en faisant une balade à dos de chameau, une expérience lente et cahoteuse. Admirez des vues spectaculaires, que vous partiez le matin ou lors du coucher du soleil.
Dîner BBQ et Shisha
Après une journée d’aventure dans les sables, il est temps de déguster un délicieux dîner BBQ. Vous pouvez aussi essayer la méthode traditionnelle de fumer après le dîner, la Shisha, un tabac très populaire.
Peinture au Henné
En plus des expériences palpitantes, vous pouvez maintenant plonger dans les traditions locales et ressentir la culture, comme la peinture au henné. Ce dernier est considéré comme une déclaration de beauté moderne, bien qu’il ait été initialement utilisé pour apporter chance lors des mariages.
Danse du Ventre et Spectacle de Tanoura
Découvrez une autre tradition locale très populaire, la danse du ventre, qui fascine avec les danses traditionnelles des cultures du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Le spectacle de Tanoura présente des costumes colorés et des mouvements qui symbolisent un hommage à la nature.
Vol en Montgolfière et Profitez de la Vue du Ciel
Enfin, mais non des moindres, profitez d’un paysage époustouflant d’une toute nouvelle perspective lors d’un vol en montgolfière au-dessus des dunes de sable du désert. Prenez des photos inspirantes, car c’est une expérience inoubliable.
Conclusion
La meilleure période pour vivre ces activités lors d’un Safari dans le Désert de Dubaï va de novembre à mars, car la météo est plus fraîche et les après-midis sont plus agréables. Pendant le tour, attendez-vous à ce que la température varie tout au long de la journée, alors portez des vêtements adaptés à la chaleur et emportez des sweats à capuche, pulls et écharpes pour lorsque la température baissera tôt le matin ou en soirée. Si vous prévoyez de visiter pendant le Ramadan, notez que l’alcool ne sera pas servi et que les spectacles de danse du ventre seront reportés.